Circuit "Saint-Exupéry" 10 jours / 9 nuits

Jour 1 :
Départ de Chez le Pacha à travers la palmeraie jusqu’au Oued Draa, puis continuation entre les dunes de sable. Une pause déjeuner sera à l’ombre des Acacia.
Nuit sous tente à l’Erg Lhnanich.

Jour 2 :
Traverser d’une petite plaine en direction de Sidi Naji, un marabout en plein désert envahi par le sable. Déjeuner àproximité. Nous continuons de dune en dune toute l’aprèsmidi.
Installation du bivouac avant le coucher de soleil.

Jour 3 :
Début de l’étape à travers les dunes et quelques champs de tamaris jusqu’au Erg Zaher, la dune hurlante.


Jour 4 / Jour 5:
En empruntant les anciennes pistes des caravanes deux jours d’immersion au coeur des dunes. Commencent par Erg Smar et finir à Chgaga, le sable a perte de vue, un véritable bain des sens.
Peut-être que réflexion et méditation seront rendez-vous!!!

Jour 6 :
Réveille tôt pour profiter de la fraîcheur matinale en direction de Oued El Aatach. Un trajet diversifié entre erg et reg. Installation du bivouac à proximité d’un puis.
Nuit sous tente.

Jour 7 :
Après avoir traversé les dernières dunes de Bougrne le désert devient plus sec et minéral. Pour les amoureux des pierres on vous invite à descendre les dromadaires à la recherche d’un Cristal, fossiles, voir une météorite. En fin d’après midi arrivée à Oued Naam, bivouac dans les dunes à proximité d’un puis.

Jour 8 :
Nous laissons les dunes derrière nous après avoir pénétré dans le reg de Boumrad, c’est la savane, un désert d’acacia.
Nuit sous tente à Oumouzmou.

Jour 9 :
Remonter le Oued Mezouaria nous longeons de petites dunes coiffées de tamaris jusqu’au bivouac à Erg Lihoudi.
Nuit sous tente.

Jour 10 :
Après quelques heures de marche les premiers palmiers de Mhamid nous accueils. Derniers immersion de sable, arrivée à l’hôtel Chez le Pacha. Là vous retrouvez lacivilisation de nouveau à petit degrés.